Archives pour la catégorie sculpture

les chaussettes doudou

Mots-clé : on a bien le droit d’être frileux, Jaume Plensa
Je suis certain que des lectrices ont cru que l’erreur de calcul de la page précédente concernait le coup de l’astéroïde qu’allait nous frapper. Ben pas du tout, c’est la commande de Tine qui sera pas livrée à temps pour ce week-end.

hebergeur image

Là-haut à la grange, elle n’a plus de chaussettes doudou bien chaudes. C’est gravissime !

hebergeur imageséparateur bleu mince

Sinon, je vous ai parlé du G20 ?

hebergeur image

hebergeur image

à Nice, sur la place Masséna, on est bien protégés, lol, même sous le déluge (les sculptures lumineuses sont de JAUME PLENSA « Conversation à Nice », cela représente les 7 continents) 

séparateur bleu mince

hebergeur image

Néanmoins ce sont surtout les boutiques Hermès (sacs), Cartier (sacs et bijoux) et Rolex qui sont protégées d’altermondialistes cupides. Tine est complètement d’accord pour qu’on protège la boutique de sacs Hermès lol

séparateur bleu mince

Suite

Page précédente avec l’erreur de calcul

séparateur bleu mince

 

Marie bizoux Tine

mots-clé : embruns, cheveux, séquence émotion, Coquillay

M’inspirant d’un gif pailleté paru sur un ancien blog d’une zamie bloggeuse, voici notre Marie remerciant Tine.

Je sais on a un peu de mal à les reconnaître avec leurs cheveux frisotés, mais les mêmes causes ayant les mêmes effets, les embruns, l’air de la mer, tout çaaaa….

 

hebergeur image

 

hebergeur image

Image de prévisualisation YouTube

fait par moi ! (fier, fier, fier…) L’abus de cette vidéo en boucle peut faire frisotter les antennes et les cheveux

et la première zamie qui fait un commentaire sur le scénario, je la spame !

séparateur bleu mince

Photos de l’été  (à la demande de certaines) :

hebergeur image

Une andouille a jeté un superbe autocollant vachement rigolo !

hebergeur image

Sinon, comme d’hab’ en Normandie, j’ai fait les galeristes. Ici, un bronze d’une nymphette callipyge comme semble les adorer Coquillay (hauteur environ 60 cm, prix environ 8000 euros)(comme les deux mignons antiquaires amateurs d’Art étaient en WE, j’ai photocliqué à travers la vitrine)

séparateur bleu mince

Page précédente où Tine sauve Marie

séparateur bleu mince

 

je crois aux extraterrestres…

Mots-clé : vert, bave d’envie, E.T., vénusienne, humour, Daum, Luxe

Surtout celles là ! Des vénusiennes comme ça, j’en mange tous les jours, si vous voulez !
vénusienne Daum Alain Séchas

Bon j’explique : Pour faire face à la crise, le cristallier Daum réalise des éditions limitées de pièces of ultimate luxury, de l’Art, quoi, d’après des sculptures d’artistes connus. Actuels ou Vintage.

La Vénusienne d’Alain Séchas m’a tapé dans l’oeil. Si j’avais du fric, voici les Bling Gling tin ting 

Dites, donc les guignols j’espère que vous avez votre Master Card Gold Premium Excellence Président, parce que le petit Braque que vous venez de faire tomber, là, c’est 60000 euros à minima.

10 pièces qui m’agréeraient. La plupart de la collection Love. Hésitez pas à aller voir leur musée virtuel pas triste du tout et plus complet que mes commentaires, avec la photo des artistes. Faites votre choix ou Enjoy..

C’est là.  Daum : Art is the ultimate Luxury

je crois aux extraterrestres... dans artistes daum01apreslamoursml

^Après l’amour, Daum de Sylvie Mangaud-Lassègne 66cm ambre vert

secret d'amour SML
^Secret d’amour, idem, ambre

le deuxième baiser

^Le deuxième Baiser, Daum,  Myriam Franck, h 33cm bleu et blanc

MF

^La maternité, Daum, Catherine Lorrain 44 cm bleu

oceane bleue

^ Océane bleue, Daum, Jean-Philippe Richard bleu et violine

love owl

^Love Owl, Daum, Xavier Carnoy, bleu et ambre en forme de coeur

naissance Arman

^Naissance, Daum, Arman (artiste niçois connu pour ses textes) 70 cm Cristal rose et bronze

Hébé Braque

^Hébé, Daum, reprise de Braque 56 cm cristal vert et violine et 2 poissons d’argent massif (me rappelle mon premier astéroïde observé et photographié et les posidonies de la Méditerranée)

vase cosmos vert

^Vase Cosmos vert, Daum, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc 31cm (pour moi, l’idée du Daum classique art nouveau)

séparateur bleu mince

Ce post est un triple clin d’oeil : à mon amie nancéenne ; à une blogueuse qui parle d’Ovni et à une autre qui m’a mis au défi de reprendre mes fondamentaux, à savoir présenter des artistes. Voilà, c’est fait. Et toujours dans le luxe. C’est pour lutter contre la crise.

Je rappelle que j’ai mis hier une nouvelle page ma ferme viticole 4 vue du ciel

séparateur bleu mince

 

Je l’aurai ce renard, je l’aurai

cheleveu ce renardMots-clé : artiste, Antibes, sculpture, animalier

Pluie battante. On était rentré s’abriter dans la galerie municipale d’Antibes, au niveau de l’Arsenal. Et aujourd’hui trois salles voutées en pierre superbes, datant de Vauban, accueillent sculptures animalières et panneaux acryliques humoristiques de Vincent Eysseric. Je craque. Sur mon baromètre Mariuss & Glando, j’attribue emoticone emoticone emoticone ( 3 soccas). Pis c’est pas passequ’il a peint les manifs. Ce jeune, ya quelque chose dedans même s’il semble appelé à beaucoup évoluer.

On a même pas eu à se concerter, on a dégainé le chéquier. pour le renard polaire roulé en boule. Raté. il était vendu. Bon, contre mauvaise fortune bon coeur, on a voulu se rabattre sur la chouette chevêche. Raté. Collèque personnelle de l’auteur. Mierda. Les autres à vendre m’intéressaient moins because trop exotiques ou particuliers, et le Porc-épic de Sienne, inhabituel et sympa, t’imagine le nid à poussière. Et trop de mauvais souvenirs d’Italie l’année où on a fait Sienne. Sans compter que si j’aime bien un artiste, je n’aime pas forcément tout ce qu’il fait.

Je va vouair. J’ai contacté ce sculeupeuteure, il me propose de travailler sur commande. Mais il en a déjà plusieurs en cours. Faut attendre. Si il sculpte aussi vite que je dessine les dessins promis pour les copines, on est pas au bout… mdr

 Eysseric chouetteEysseric lagopède

Chouette chevêche et au fond Chouette Harfang. Perdrix lagopède

separ mince

Eysseric vue géné porcupine

Vue générale avec le Porc-épic au premier plan

separ mince

Eysseric gorilleEysseric singe roux

Les singes : Gorille et singe roux, je sais pas trop. J’ai photographié en caméra cachée du coup j’ai pas vu toutes les étiquettes.

separ mince

snif renard et porcupinelevér de carottes

La seule photo du renard qui m’intéressais, au fond derrière le truc piquant. L’autre est floue. Snif

Et à droite  La levée de carottes transgéniques aux OGM TT C ( acrylique 80×120)

separ mince

manif

La manif
separ mince

acryliques

des acryliques sur bois dont les anorex.
separ mince

la mort défile

La mort défile (fashion addict d’anorexiques)

separ mince

 

 

Quelque chose dans le regard chez cette meuf

Mariuss créateur MoisanMots-clé : sculpture, yeux, bois, Antibes, sympa. Florence Moisan

Je viens de visiter deux expos de sculptrice-sculpeuteur, assez sympas. Je commence par la nana. Genre bois flottés retravaillés en silhouette de mec (ou de nana ?) qui m’ont tiré le regard par leurs énormes yeux qui mangent tout le visage sans être disproportionnés.

 

 

 

 

Voilà j’ai aimé, c’est tout. Enjoy, it is emoticone emoticone (deux soccas) sur mon baromètre personnel façon Mariuss et Glando. C’était à Antibes, au niveau de l’ancien Arsenal sur le port Vauban, face au Fort Carré.

Ah, oui, on lui dit Florence MOISAN si vous voulez voir d’autres trucs d’ell. Vous pouvez aussi  tapez florence moisan dans Gogol, ça marche.

 

separ mince

florence Moisan 1

florence Moisan 2

florence Moisan 3

separ mince

 

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys