d’où qu’il cause ?

Pour les essetrangers qui arriveraient pas bien à s’y repérer, je leur mets une carte, passque tout le monde il a pas le gépéesse.

 

carte à Mariusse

 



31 commentaires

  1. prunella dit :

    Bonjour! (prunella c’etait pour mon ancien blog, en vrai c’est Amandine de bulles de coquelicot!!)

    moi je suis juste à côté des Tunes qui sont toutes seules, abandonnées de tous… si il faut je veux bien leur tenir compagnie en les mettant bien au chaud dans mes poches!!!

  2. mariuss dit :

    Prunella-bulles de coquelicot> dès que tu as répondu, j’adapte la carte.

  3. Amandine dit :

    Alors moi, je me trouve à droite de lyon… ah ben j’y pense sur mon blog, j’ai un poteau planté dans la carte de France, il montre où je suis exactement!!
    et puis tu peux mettre une bulle rouge de coquelicot !!

    Bisous et ne te perds pas dans tes étoiles! hihi

  4. eurekasophie dit :

    Kikou,
    Alors moi c’est à la droite de Toulon…on va pas chipoter pour 6 bornes !!!
    Super ta carte

  5. mariuss dit :

    Eurekasophie > 6 bornes à l’est de Toulon, cela m’amène un peu à l(endroit où mon aîné réfléchissait à « l’Etat est-il encore souverain ?  » il y a un mois avec son concours. L’université de Toulon, pis le C Cal Carrefour où je me paume pour aller faire de l’essence. Dis donc, c’est pas chez toi qu’ils vendent les diplômes à 2700 euros aux chinois hihihi

  6. eurekasophie dit :

    Te faut un GEPESSSSSSSSS mon loulou…lol!Pis pour les diplômes, exact..puisque je prends une commission au passage .

  7. mariuss dit :

    eurekasophie > Mon voisin est allé trouver un resto à Royan : le GPS les a planté 2 fois…..

  8. sophie dit :

    Ben mince alors!!!!! Comme quoi , soit tu suis le vol des mouettes qui en général vont où il y a à manger, soit te faut un bon plan de la ville.
    Cordialement
    Sophie

  9. mariuss dit :

    Sophie (alias ex-Eurekasophie > là où ya mes voisin vers royan, ya pas de mouette (sauf lors des labours) et on n’est pas sur les cartes. Snif ! perdu.

  10. Sophie dit :

    Coucou Marius,
    Ah bon, j’allais dire: vous êtes ravitaillés par les corbeaux alors …
    Ne pleure pas va, quand on veut, on peut. Alors, même si vous n’êtes pas sur la carte, vous existez quand même.
    Merci pour tes visites sur mon blog , je vais répondre à tes messages, t’inquiète pas…
    Bisous et bonne journée
    Dommage pour le pont lol!!
    Sophie

  11. mariuss dit :

    Sophie > il n’y a que toi sur cette série de comm’s. Allez, dès que j’ai le temps je modifie la carte. Promis. D’ailleurs, voilà, c’est fait.

  12. eurekasophie dit :

    Merciiiiiiiiiiii Marius ,
    C’est chouette…faudrait quand même que je mesure bien avec mon millimètre pour voir si tu m’as bien placée lol!!!
    Non, je blague…voui voui je suis par là…
    Bisous (ça fait 4 )
    Sophie

  13. mariuss dit :

    eurekasophie > Toutes mes autres lectrices vont finir par jaser, et mes lecteurs me jalouser. Entre tes 4 bises du lundi et d’autres de kiridam les jours précédents… Si tine tombe là dessus, attention….

  14. eurekasophie dit :

    arrffffff ! c’est qui Tine que je lui fasse un costard à ma façon ? Meuuuuuu non, moi je suis gentille, cool , et pour la paix des ménages…alors t’inquièe pas Tine, ton homme je te le laisse … Bon dans tout ça, moi je croyais que tu étais de la côte vendéenne …… mais nenni , que je suis donc inattentive , je pensais que tu parlais de Royan en Vendée …mais que diantre, ce n’était pas Royan , mais Roya ….ha la la !!! et moi qui aurait aimé discuté de la Vendée avec toi…. région que je connais super bien pour y avoir passé mes vacances de l’âge de 12 à 18 ans … Bon ok, c’est plus tout jeune, mais bon, j’ai de supers souvenirs … St Gilles Croix de Vie… Royan of course …
    Je te souhaite une agréable soirée
    Bisous ( comme c’est au pluriel , je sais plus combien ça fait )lol
    Sophie

  15. mariuss dit :

    eurekasophie > Tine, c’est ma moitié. Je suis pas sur la vendée, mais j’ai une ferme à 40 km au sud de Royan, à 4 km de l’estuaire de la Gironde. Où je passe l’été en partie et quelques semaines de ci-de là. Et puis on a beaucoup cherché d’anciennes maisons du côté de Marennes, on a même manqué acheter à 10 km au Sud ce Rochefort. Des anglais nous ont soufflé l’affaire. La Vendée, Tine s’y est fait très mal étant ptite. D’autres part St Gilles c’est Béneteau, Ocqueteau, Jeanneau. De plus c’est le départ d’une grde course à la voile donc, fan.
    Accessoirement, Royan, n’en déplaise à tes souvenirs supers, c’est PAS du tout en Vendée, hihihi.
    Bises, miss vendéenne d’adoption.

  16. eurekasophie dit :

    Ah bien, ok ok …Excuse pour Royan que je situais en Vendée mais je sais très bien que c’est dans le Cantal … hum! Ta ferme est superbe et les vues …sensas! tu en as du pot de vivre dans un tel endroit ..de temps à autre.
    On sent que tu es un amoureux de la nature et des grands espaces. Chouette tout ça!
    Je salue ta moitié et éviterai désormais de te faire des bisous lol!!!!
    aller mon cher ami , bonne soirée à vous deux et à bientôt .
    bises quand même ( chez moi c’est automatix)

  17. mariuss dit :

    eureka sophie > Royan c’est le long du lac de Genève ! Et les bises c’est obligatoire !

  18. rvallou dit :

    bière et saucisse, voilà notre réputation lol…et la bonen tarte flambée et le munster aussi ;-)
    bisous
    Val

    Dernière publication sur Mon monde à moi : Noir et blanc

  19. mariuss dit :

    Vallou > Bon le munster, de l’odeur mais aucun goût, moi qui ai eu le palais formé au livarot, pont l’Evêque et Pont d’Auge… Petite joueuse !

    Mais alors t’es tout près de Lady Xzeu ? (si tu connais pas voir son site http://ladyxzeu.unblog.fr/ )
    Bises

  20. Marc dit Marc'os dessinateur chez rollers et coquillages dit :

    bonjour cher confrère

    je mets ça ici parce que ne trouvant pas de « lien » mail ou autres pour ce faire.

    j’ai trouvé dans la rubrique « archives pour la catégorie artistes » un de mes dessins representant une vache à rollers. il est bien emprunté sur le site de Planet Roller pour qui je l’ai fait.
    il n’est pas de Clem comme vous le mentionnez mais de moi comme la signature l’indique. merci de rectifier

    d’autre part j’ai eut la surprise de le retrouver sur une dizaine de t-shirts aux 24H00 rollers au Mans ce weekend sans accord ni demande auprès de moi. je ne pense pas que vous y soyez pour quelque chose, mais merci d’ajouter à sa proximité que son utilisation reste soumise à mon autorisation.

  21. mariuss dit :

    Marc dessinateur chez Rollers et coquillages > la page va être modifiée ce soir. Vous aurez remarqué, par ailleurs que la plupart de mes illustrations sont personnelles, que lorsque je présente quelque chose venu de l’extérieur, je cite les liens et la propriété intellectuelle de l’auteur, néanmoins, il peut se produire une erreur ou bien que je tombe sur une source de seconde main.
    Par ailleurs, je ne vends rien, ni tee-sirt ni dessin et ne suis pas en liaison aucunement avec ces rollers du Mans. Merci d’être passé chez moi.

  22. Elle est sympa ta carte !
    Alors comme ça tu es fan de voile … moi aussi, j’adore ça, mais quand je suis sur le bateau, pas quand il faut regarder les autres !
    Je dirais que je suis plus cabotage dans les îles que course au large, mais bon, y’a longtemps que je n’ai pas tiré quelques bords, ça me manque !

  23. mariuss dit :

    Françoiselou > J’adore la voile, mais j’en fait pas souvent. La course au large, c’est pas pour les suivre, mais pour l’ambiance dans des vrais grands ports. Mais je travaille depuis 8 mois, entre deux, à équiper mon pointu d’une voile à livarde: renfort de l’implantation du mat, lest plomb, gréement, et bientôt taille et couture dce la voile.hêne
    Actuellement ma livarde finit de sécher et je vais la tailler, j’ai trouvé ma pièce de bois de vieux chêne du début du XVIII° siècle (un vieil axe de moulin à eau), qui est dégauchie, rabotée, reste à la tailler pour s’adapter aux membrures, j’ai la pièce inox de sécurité du mat (amovible pour passer sous le pont), j’ai les vieilles poulies bois, et un stock de plomb de batteries à fondre pour couler le lest à la forme des fonds et non en lingots. Le plomb à fondre et la pièce d’emplanture du mat sont mes deux travaux d’hiver, entre grattage et recalfatage de la coque, ponçage peinture du pont et des oeuvres mortes, découpe et couture de la bache étanche de pont à partir de tissu de survie 1200 décitex. Comme tu le vois, entre mon boulot, famille, grange, ferme viticole et pointu, un peu d’aquarelle aussi, le taff ne manque pas dans ma vie.

  24. paty dit :

    Ah avec la carte c’est mieux merci plus facile pour une exilée de s’y retrouver moi non plus j’ai pas de gépéesse…mdr

  25. mariuss dit :

    Paty > Yes, mais il va falloir que je la remanie pour mettre moultes zamies qui n’y sont pas, sauf que parfois elles m’ont pas vraiment dit où elles zétaient, lol

  26. paty dit :

    Pour moi tu dois rajouter une carte hihi je te propose de mettre une carte mondiale car vu ta popularité tu n’as pas fini d’en rajouté…

  27. kathy85 dit :

    bé dam dès de mon coin touais y’o z’avait pas vu !!!! il faut que j’aille vouair qui a trouvé le chou pour retrouver les ami(es) de marius ….. ô l’est pas mouéï. voila ce qu’o les les ventrachoux….. qui a piqué mon chou
    http://kathy85.unblog.fr/qui-veut-apprendre/

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  28. mariuss dit :

    Paty > une carte mondiale ? waow. J’ai pas installé d’identifiant de pays de mes lecteurs.

  29. mariuss dit :

    Kathy85 > C’est super patoisant ton comm’. Je parle pas auvergnat ni chti, moi :-(

  30. feuilledechou dit :

    y’o z’é bé dit qu’tpouvais dam vouis un bizou
    ——————————————————
    En fait, cela dure déjà depuis un moment que j’ai point trop mis à jour la carte, et là dessus ya des gens qui sont partis…. Bah, un jour je vais faire du propre, un jour……

    Dernière publication sur  : loups

  31. lenaik dit :

    moi je chui nounou j’habite en Haute-Loire pays des montagnes et volcans, grand air et normalement sans pollution :( j’ai pas contrôlé … j’hésite !!! je suis pas aller sur la carte je vais voir comment çà fonctionne, bises
    ___________________________

    Va quand même falloir un jour que je la mette à jour cette carte… :-(

    Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys