mes photos d’animaux préférées à moi 1

belier moche barreauxvautour très très joliPrises par d’autres, bien sûr, parce que quand moi je prends une photo cela donne çà… ou çà

Z’aviez reconnu un vautour ?

Quand aux béliers, faut bien chercher pour voir les boules…

 

 

séparateur horizontal

Seiche A Pace CERNseiche nucléaire

Elle est un peu petite et en basse réso parce que j’ai plus l’original. Mais je suis très fier de cette photo que je n’ai pas prise, mais Alberto Pace, en Mer Rouge.

Il s’agit de la première photo légale dont j’ai réussi à négocier les droits sur Internet, en 2002. Alberto Pace m’en ayant accordé l’utilisation, dans le cadre de la formation, au nom du Club de Plongée du Centre Européen de Recherche Nucléaire. Je citais celà en exemple sur la manière de respecter la propriété intellectuelle et la marche à suivre pour alimenter légalement un site en images pêchées sur le net. Dans le cadre de la polémique actuelle de téléchargement, cela m’a paru intéressant de la ressortir. C’est aussi un clin d’oeil à Audrey Ze Panda, qu’aime pas les poulpes… (voir son post du 12 mai 2009)
séparateur horizontal

extrait crocodile

larme de crocodile

Je l’ai extraite de l’expo sur les crocodiliens fossiles des falaises de craie normandes, qui se déroulait en novembre 2008, à l’espace Claude Monet à Ste Adresse (cé là que Tine est née) , dans le cadre des journées Lennier.

On dit que quand il est malade, il faut lui donner de la salade. Un volontaire pour le gavage du croco ???

 

 

 

 

 

 

séparateur horizontal

furet site quebec

Le furet trop ahuri qui tue sur un site québecois dont je viens de retrouver l’URL

J’adore la neige au dessus des yeux.

A vrai dire, le choix de l’espèce n’est pas complètement un hasard.

Edit > A vrai dire, aussi c’était par erreur un article mais le forum vient de me répondre qu’on peut pas mélanger page et articles donc c’est une page.

 

 

 

 

séparateur horizontal

Aciao



4 commentaires

  1. Faut que j’nettoie mes lunettes… j’ai bien reconnu le furet , superbe photo d’ailleurs mais bon, pour le zoziau dans le ciel….si tu l’avais pas dit, j’aurais rien vu ….quant aux béliers, j’pensais que c’était des cochons …ben voui, je sais, tu prends peut être mal les photos mais faut dire aussi que j’ai un sacré handicap..j’suis presbyte!(d’autres ont dit que j’étais casse -c…….)
    Chouette blog
    Cordialement
    Sophie

  2. mariuss dit :

    eurekasophie > Le bélier pour moi c’était facile because entre le titre de l’évènement « foire aux béliers » (y’avait donc que çà) et l’odeur….

    Je viens seulement de comprendre le jeu de mots de tes copines sur la presbytie, ho, ça vole haut, ho c’est fin, tout dans la subtilité, tes amies

  3. eurekasophie dit :

    ah okayyyyyyyy ! Forcément avec le titre et l’odeur, pas de koi se tromper…koike…..y’a bien des citadins qui qui s’y seraient mépris.
    Heu! c’étaient pas des amies…c’était mon ex…lol!
    Bisous et bon week end

  4. mariuss dit :

    eurekasophie > Mariuss le retour. Alors c’est que ton ex essaie de te faire comprendre qu’il a tjs une tite inclinaison pour toi… no ?

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys