les crêpes à l’avocat

Mots-clé : délit, pénal, chandeleur

Cela devient super difficile maintenant de cuisiner à l’école, où, sauf durant la semaine du goût, tout chauffage d’aliments hors salle adaptée (cantine aux normes) et utilisation de produits emballés tout prêts, est interdit. Sauf à risquer la faute professionnelle, avec mise en examen immédiate, avec circonstance aggravante pour avoir agi par autorité (celle du pouvoir conféré à la maîtresse qui en abuse) en obligeant les boutdchous à commettre un délit de peur d’être punis par ladite maîtresse. Prenons, une maîtresse au hasard, Mlle Mary, elle a voulu faire un goûter (on dit une collation) avec sa classe en faisant sauter les crêpes au Nutella et à la confiture pour la Chandeleur. Ben, craaaac ! Bonne pour le 20 heures !… Dura lex sed lex. Elle a plus qu’à engager un très bon avocat… (ici Mlle Mary sort directement de la marge droite de son blog)

les crêpes à l'avocat. Ici

séparateur bleu mince

Edit > c’est quand même étonnant comme quoi ce type d’illustration est un véritable aimant à faire exploser les stats !

séparateur bleu mince

page précédente

tag école

séparateur bleu mince

 

 


18 commentaires

  1. farandoles dit :

    Alors là Mariuss tu fais fort je dois dire ….
    Je suis en larmes de rire !! ( c’est comme de joie mais c’est de rire ) je n’en peux plus ;-) .
    Il y une chose que je remarque , ta miss est vêtue comme la miss de mon blog ah oui tu le précises !! ok ………..

    30 coups de fouets !!! mais nous sommes dans l’arène de Mariuss Césariuss en plus le pouce en bas ( morte de rire ) vraiment j’en peux plus
    2 secondes M’sieur le juge je reviende une urgence ( chutt toilette pipi ) ….

    Ça va mieux ahhhhh bien ! donc également 20 heures mais de quoi ?? car je suis quand même responsable de la Miss mary de chez mon blog de la marge !!

    La sentence exactement M’sieur le juge Mariuss Césariuss ??

    Je reviende pour le verdict final , il y a une caution à payer ??

  2. Je me marre, car à la télé sur une chaine (je ne sais pas laquelle) on parle des femmes qui aiment se faire attacher et là je vois quoi Melle Mary les mains ligotées et dans une tenue….ouille, ouille…..Je suis MDR du dessin, du commentaire….Marie demain soir je vais être condamné à lire tous les commentaires pour en rigoler après….Tendresse

  3. mariuss dit :

    farandoles > On peut transiger le plaider coupable et alors il y a juste une amende en bisous…

    Ce post de ce soir j’ai bien manqué pas trouver, et puis quand tu as parlé de crêpes, que j’ai vu ta miss sur ton blog, j’ai changé mon idée initiale pour vous proposer cela. Bon, ceci dit les maîtresses que j’ai vu ce matin sont aussi court vêtues voire encore plus, mais avec collant noir, vu la saison.

    Ceci dit il va peut-être falloir que je revienne à un esprit plus bisounours, sinon, ma réputation va être faite :-)

  4. mariuss dit :

    Tendresse > Ah, ben là je suis encore dans le très soft (et je le resterai), mais je vois d’ici certains commentaires après les menottes et le fouet, hihihi !
    Bon, la tenue, j’ai juste pris une illustration sur le blog à farandoles, maintenant je peux aussi dessiner une burquà si tu veux. c’est mode aussi, lol.

  5. paty dit :

    Ah oui ça ta réputation va être faites Maruis hihi trop lol…. moi ça m’a bien fait rire en tout cas….

  6. mariuss dit :

    Paty > je signale que pour de vrai, je suis très gentil, très prude, et plutôt timide, mais c’est vrai aussi que je suis un peu imprévisible, quoique…

  7. farandoles dit :

    Mariuss Césariuss surtout ne change rien c’est hyper drôle et en rien vulgaire ,pour la tenue très mode à Paris et je porte des jupes au dessus des genoux ( oui jolies jambes au passage ) mais plus longues quand même mais au dessus des genoux très convenable surtout .

    J’espère que tu ne m’en voudras pas je viens de prendre ton dessin que je vais mettre dans mon coffre avec celui de mon  » miniversaire  »
    il est siouper tout comme les autres .

    Je vais fermer pour ce soir avec un énorme sourire et surtout je repasse demain pour voir les coms ,les réactions que j’adore .
    merci pour cet instant magique .Bisous . ;-)

    Marie

  8. mariuss dit :

    farandoles > Rien de magique, juste si dans ma tête je kiffe (comme disent les jeunes) grave un illustration et qu’ensuite j’arrive à la jeter d’un coup de feutre sur le papier, alors souvent, il me suffit de prendre le contrepied et une fois sur trois ou quatre vous rigolez. Le probe c’est plutôt de faire rire ou d’émouvoir souvent. Cà, jy arrive pas. inévitablement des trucs qui sur le coup me paraissent gentils tombent complètement à plat.

    pour ce qui est de mon autocensure, je ne m’inquiète pas trop, comparativement Flocon et le train était beaucoup plus hard vis à vis de la tête, car interpelant plus profond.
    Je vais fermer aussi, mes deux inspections m’ont fatigué. Bisous

  9. evelynej dit :

    En tant qu’ancienne enseignante, forcément, je ris ! Ayant travaillé en SEGPA (section d’enseignement spécialisé), j’imaginais la tête et surtout la réaction des élèves si j’étais arrivée vêtue comme ta p’tite institutrice…

    Toujours aussi sympa de te rendre visite.

    Bises

    EvelyneJ

  10. mariuss dit :

    EvelyneJ > ces temps-ci j’ai beaucoup moins de stagiaires ou de maîtresses en Segpa ou même en Clis, qu’il y a trois ans, en partie parce que ces structures se raréfient.

    En plus, sur Nice, parfois, tant certaines maîtresses qu’une partie des mères qui attendent les trognons à la sortie, vu le look bimbo qui sévit dans la région, au premier coup d’oeil, tu as l’impression qu’elles font le trottoir. Pis en fait non, c’est d’honnêtes mères de famille ou enseignantes.
    Ceci dit, j’ai des stagiaires et certaines maîtresses parmi les plus jeunes qui sont habillées plus court que cela et moins haut vêtues encore. Ya des membres du corps d’inspection qui sont pas loin de péter un cable ou qui multiplient les remarques.

    Maintenant sur le fond, c’est aussi peu tenable que certaine candidate aux élections qui avait envisagé de légiférer sur le string à l’Ecole du temps qu’elle était ministre.

    Celle du dessin c’est une invention inspirée d’une silhouette prise sur le blog d’une de mes zamies lectrices bien connue.

    Par contre, cette semaine on a des masters (étudiantes) en stage en responsabilité dans les classes : C’est l’inverse : elles ont tellement peur de leurs élèves qu’elles cherchent à mettre le plus de distance possible et arrivent vêtues comme des moniales, voire virent au tailleur pantalon gris foncé si on lit les blogs de celles qui se retrouvent dans les lycées.

    lol

  11. francis02 dit :

    je retourne à l’école
    pour la voir de plus près

    Dernière publication sur NOUVELLES d'hier, d'aujourd'hui, de demain : Articles du 1° mai

  12. mariuss dit :

    Francis > dis donc, dis donc, dis donc, vous m’en direz tant… :-D

    Tu ne m’avais point dit il y a peu que tu ne voulais pas retourner à l’école ?
    Pfff, si il suffit d’une jupette un peu courte pour t’émotionner, je suis déssu, déssu…

    ;-)

  13. kiri dit :

    la chandeleur tradition pour faire sauter les crêpes et non la crêpière :)
    pardon je refra plus ! parlons de cuicui les ptits oiseaux ça me manque ;)

  14. mariuss dit :

    kiri > dès que j’ai commencé à dessiner ce truc, je me suis dit que si Kiridam passe, elle va faire une remarque (fouet, menottes, court vêtue), j’ai gagné mon pari.

    Mais puisque je vois que tu préfères l’esprit Bisounours et Cuicui les ptits oiseaux, je ne vais pas te priver, je vais y reviendre bientôt

    ;-)

  15. Lulu dit :

    Pas les miennes, de stats =p

    A final, j’ai rien compris, c’est bon ou pas les crêpes à l’avocat?! XD

    =p

  16. farandoles dit :

    Hello Mariuss , Rien de magique pour toi mais pour moi oui autrement je ne viendrai pas aussi souvent alors !!! …….A chaque fois c’est la siouper surprise le matin tout de suite chez Mariuss car tu es imprévisible ( sourire ) .

    Je vais faire mes recherches pour demain et je repasse plus tard .Bisous .
    Marie ;-)

    PS ; Francis dès qu’il voit une nénette c’est  » présent  » sacré Loup ;-)

  17. mariuss dit :

    Lulu > ah, si, dès que ça touche de près ou de loin au sexe, les statistiques explosent, imparable, ou au moins les commentaires.

    Je t’esseplique : les crêpes à l’avocat, c’est pas des crêpes avec de l’avocat en tranches ou en purée dessus comme une crêpe au nutella, non, c’est pour dire que si tu fais des crêpes en maternelle ou à l’école élémentaire en France, t’as intérêt à prévoir un budget pour payer ton avocat.

    Capice ?

    :-p

  18. mariuss dit :

    farandoles > Là, j’ai messagerie en maintenance :-(

    J’essaye de nouveau ce soir de vous prendre à contre-pied, mais c’est dur de toujours vous surprendre :-)

Répondre

SUSANNA MASSA |
Bénédicte Delvaux |
Mes dessins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | "L'ART ET LA PEINTURE"
| Villanova Laurent
| claire fahys